Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Le frelon asiatique est doté d’une capacité de reproduction très rapide et on estime qu’un nid non détruit donne quatre nids l'année suivante. De plus, cette espèce compte peu de prédateurs dans nos contrées. Le frelon asiatique s'attaque à de nombreux insectes dont les abeilles butineuses qui constituent la majeure partie de son régime alimentaire. Il présente donc une grave menace pour la filière apicole et pour la biodiversité en général, l'abeille contribuant à la reproduction des plantes à fleurs grâce au transport du nectar et du pollen.
Le frelon asiatique est également dangereux pour les personnes allergiques ou immunodéficientes, les jeunes enfants et les personnes âgées, susceptibles de subir un choc anaphylactique en cas de piqûres multiples. La destruction de nid de frelons asiatiques est donc encouragée par les pouvoirs publics afin de lutter contre cette espèce invasive néfaste pour l'écosystème et dangereuse pour l’homme quand des nids menacent directement les ruches ou les populations situées à proximité.
PAC DETECT 3D a l’habitude de réaliser de telles interventions. Notre expert réalisant la destruction de nid de frelons asiatiques est revêtu d’un équipement lui assurant une protection totale contre les piqûres venimeuses (cagoule étanche, combinaison renforcée, gants, chaussures) et il est muni d’un pistolet insecticide longue portée ou d’une perche télescopique afin de pulvériser à distance le pesticide à l'intérieur du nid. Une semaine après l’injection de l'insecticide, le technicien revient procéder au décrochage et à l’enlèvement du nid traité afin d’éviter une reconstruction ou une recolonisation. Une fois le nid décroché de son support, il est transporté dans un réceptacle hermétique et déposé en déchetterie, pour empêcher que le pesticide injecté dans le nid ne soit consommé par d’autres espèces ou dispersé dans l’environnement.
La destruction de nid de frelons asiatiques doit être réalisée par des professionnels. Il serait insensé de s’y attaquer seul par des méthodes aussi rudimentaires que le tir au fusil, le tuyau d’arrosage ou l’utilisation de feu ou de fumée. Vous vous exposeriez alors à une contre-attaque des frelons qui pourrait s’avérer lourde de conséquences. Contactez plutôt PAC DETECT 3D ! Nous nous chargerons de cette tâche épineuse avec sérieux et application pour une efficacité maximale.
Vous avez constaté la présence de cafards au sein de votre habitation ou à l’intérieur de votre local professionnel ? Réagissez vite et contactez PAC DETECT 3D sur le champ pour procéder à une éradication de cafards dans les règles de l’art ! En effet, les cafards font partie des insectes dont il faut absolument se débarrasser. Ils sont connus pour être porteurs de maladies telles que la dysenterie, le choléra, l'hépatite, la tuberculose, la gastro-entérite, etc. En cas d'infestation de votre domicile par ces insectes nocifs, il faut obligatoirement jeter toute la nourriture qui aurait pu être exposée et contaminée au contact de leur salive, de leurs déjections ou de leurs mues. Il ne faut pas oublier non plus le traumatisme et la détresse psychologique causés aux personnes forcées à côtoyer ces intrus répugnants jusqu’à leur élimination.
Si vous êtes confronté à une infestation de cafards, faire le ménage de fond en comble régulièrement et parsemer votre habitat de pièges « maisons » sont des bonnes pratiques qui ralentiront certainement l’invasion mais sans toutefois l’endiguer pour de bon. Pour éviter que cette écœurante chasse aux cafards ne ressemble à un éternel recommencement qui vous conduirait à abdiquer par lassitude et par désespoir, il vous faut faire appel à des professionnels de la trempe de PAC DETECT 3D pour conduire une éradication de cafards minutieuse.
Notre expertise pointue forgée par une solide expérience ainsi que les produits professionnels très performants dont nous disposons vous garantissent une éradication de cafards totale et définitive, quelles que soient la configuration des lieux et l’ampleur de l’infestation.